Accueil > Nos organisations > Comptes Rendus > RAID VIDOURLE 2014 Compte rendu

RAID VIDOURLE 2014 Compte rendu

jeu, 10/23/2014 - 13:06 -- Thierry
Dimanche 19 Octobre 2014

Par un beau dimanche d'automne, au son du chant des derniers oiseaux encore sur place,  alors que le soleil se lève lentement sur la paisible ville de Sommières diffusant une belle lumière dorée.... rien ne semblait vouloir perturber la quiétude générale des habitants.

Lorsque soudain arrive ... UNE NUEE DE VTTISTES (1226 selon la police et les organisateurs, et plus de 10 000 selon les habitants)  pas vraiment rasés pour certains, avec des yeux rouges et globuleux de désir de single track (et du reste de la veille bien arrosée) ....car ils ne se trompent pas ...  ce sont tous des connaisseurs ... ils savent que là, à Sommières, les Single sont fringants et nombreux et leurs tendent les bras avides ! Ils savent que leurs belles roues vont lécher les virages légèrement relevés.... les arbres buissons et autre végétaux n’étaient d'ailleurs pas en reste pour toucher de la pointe de leurs ramages vos bras, cuisses et autres partie corporelle !!

Ahhhh !!! J’en frémis encore de plaisir à imaginer cette belle communion entre le passionné et le single en manque de VTT depuis la précédente édition  ... !!

 

Eh oui mes amis ! Ce fut une belle fête ! Et comme il n’y en a jamais assez, celui qui a fait les parcours (moi ...) s’est arrangé pour toujours en rajouter un peu plus afin que les compteurs s’affolent et que les jambes s’en souviennent longtemps .... surtout la petite variante difficile à la fin ... (Merci Ludo ;-)

Et Oh comble du bonheur le soleil était au RDV... malgré la tentative désespéré de la pluie, qui heureusement pour nous c’était trompé de weeke end... voire même de plusieurs  WE !!

Ahhh que c'était bien ! Merci à vous tous d’avoir répondu présents pour ce beau et annuel RDV de passionnés du VTT. Merci aussi à nos partenaires Vélo qui sont venus vous faire essayer du matériel.

Et les bénévoles dans tout ça hein ? ... On les oublie souvent !
Et bien non, car mine de rien, on n’était pas moins de 80 sur le pont, afin que cette fête du sport soit la plus parfaite possible.
35 sur le terrain pour contrôler les parcours et la sécurité, 10 sur les 2 ravitos des parcours, et plus de 30 sur le site de départ/Arrivée à servir ... et se servir aussi d’ailleurs ! Vu ce qu’il reste de bière ... (Hein Lionel ... ;-)

Et le balisage ... Avez-vous remarqué ? Non ? Et pourtant l’accent est vraiment mis pour qu’il ne reste absolument rien après notre passage. Pas de PEINTURES et pas de marques qui restent plusieurs jours/semaines/mois et années.
Le principe est très simple : on n’est pas chez nous, alors il faut respecter les propriétaires qui acceptent notre/votre passage sur leurs chemins/Singles. Mais pour cela, il faut du monde, de la rubalise, des flèches ... des pancartes et quelques bonnes agrafeuses. Voilà et à la fin de la journée du dimanche, il ne reste absolument rien. On repart sur la pointe des pieds sans faire de bruits. Pour ces gens-là, soyez sympas et ne diffusez pas les traces GPS que certains exploitent avec d’autre équipement que des VTT.

C’est devenu notre marque de fabrique qui commence heureusement à faire des émules. Et on a tous à y gagner.

Ahhh oui je tenais aussi à remercier les chasseurs avec qui les relations s’arrangent vraiment beaucoup. Pas un seul problème à déplorer. Je voulais plus particulièrement remercier les chasseurs d’Aujargues avec qui on avait eu quelques pb les années précédentes, et aussi les chasseurs de St Etienne d’Escattes qui ont carrément fermé la chasse le jour du Raid ... Là j’étais resté « Ba ba » quand j’avais appris cette nouvelle.
A nous aussi maintenant de respecter leurss passion ... car il y  a de la place pour tous. Il suffit de le faire avec un peu d’intelligence et en bonne entente. C’est comme cela que les portes s’ouvriront.
Sachez qu’on a au moins un point commun avec eux ... La bière ;-)

.....................................................................................................

Alors en rappel, 3 parcours qui apriori faisaient plutôt :

16km/ 39km et 56km ....  (Heureusement que le grand parcours a été annulé par les dégâts occasionnés par les tempêtes).

 

Voilà on vous donne RDV pour (c’est un scoop validé à 80%) le LATITUD’ENDURO qui devrait reprendre du service au printemps 2015 et pour une nouvelle aventure du Raid Vidourle avec certainement une nouvelle formule ... A suivre.

 

PS: Si vous avez des photos ou des vidéos a nous faire passer, vous pouvez m'envoyer vos liens a cette adresse mail:

rando@latitudevtt.com

 

Galerie Photo du Raid

 

Commentaires

Soumis par Fab (non vérifié) le
Merci pour cette magnifique rando ( com DAB) 56 km au compteur,est il en panne ou il dit vrai. Encore merci à l'an que ben

Soumis par trululu chapeau... (non vérifié) le
J'ai ce matin fait votre boucle de 50 kms .Un pur régal organisation (ravito ,balisage, accueil,) BRAVO a tous et merci !!! Juste un peut trop humide et glissant a certain endroit ,mais on ne peut pas toujours tout maîtriser ...a la prochaine ....

Soumis par mich34 (non vérifié) le
Une superbe journée bravo à toutes et à tous pour l organisation à l année prochaine

Soumis par Julien (non vérifié) le
Bonjour, c'était ma première participation au raid du vidourle, se fut une très bonne expérience, bon parcours et bravo pour à l'organisation, parcours bien balisé, des hommes posté aux points stratégiques. A refaire l'année prochaine. Sinon je voulais savoir, le cadeau de quoi s'agit-il en faite? Merci et a bientôt sur de prochains parcours

Soumis par Thierry le
Merci pour ton commentaire et bien sûr on donne RDV pour l'année prochaine. Pour le cadeau il s'agit d'un foulard multi usage (ou beuf) qu'on peut utiliser comme un cache cou ou un bonnet à mettre sous le casque. Pour le bonnet on le met à moitié sur la tête, on le tourne un tour sur lui-même pour bien fermer le dessus et on rabat l'autre moitié sur la tête avec l'affichage visible .... ET voilà ...

Soumis par CC (non vérifié) le
Salut à toutes et tous, super rando mais un parcours intermédiaire entre le 15 et le 35Km aurait-été bienvenu car le 35 km était assez dur. Des photos ont été prises le jour de la rando ? Bravo pour ce gros travail d'organisation. Cyril

Soumis par Thierry le
Il y avait un raccourci possible à la fin permettant de réduire les parcours de 7 km .... Mais je crois qu'elle était mal indiquée ... désolé si c'est le cas. Oui il y a des photos. Il faut aller dans toutes les Galleries ... http://www.latitudevtt.com/galeries-photo/raid-vidourle-2014

Soumis par Gus (non vérifié) le
Salut à tous, C'est ma deuxième participation; l'organisation est tout simplement au top, une référence dans le région. Balisage juste, ravitaillement bien garnis, des bénévoles sur toutes les traversés de routes sans oubliés la gentillesse des organisateurs. Bravo et l'année prochaine

Soumis par Objet perdu (non vérifié) le
Bonjour J'ai perdu mes lunettes sur le circuit juste après le 1er ravitaillement. Les avez vous retrouvé ? Merci d'avance et merci pour l'organisation

Soumis par henry (non vérifié) le
superbe rando !!!! :)

Soumis par Romain (non vérifié) le
merci à tous pour votre organisation au top,c'était une première pour moi et les collègues,et on s'est régalé;les tracés étaient(pour nous le 35,enfin le 39 lol ^^) au top!on reviendra! et la bière bio...une merveille! lol

Soumis par FABOCHE (non vérifié) le
un pur plaisir de vtt.organisation regle comme du papier a musique bref vivement la prochaine vous qui etes connaisseur j'ai fais le 56 KM EN 4H30 C EST BEAUCOUP NON?