Accueil > Nos organisations > A Venir > RAID VIDOURLE 2018

RAID VIDOURLE 2018

lun, 09/03/2018 - 13:25 -- Thierry
Dimanche 21 Octobre 2018 - 07:30

Dimanche 21 Octobre 2018 - 08 :00

Le RAID VIDOURLE millésime 2018 est arrivé et sera dans vos bacs le 21 Octobre à partir de 8h ......

Cette année, nous vous proposons 3 parcours VTT.
15, 30, 45 km, soignés aux petits oignons pour vos jolis mollets si délicats.

Nous avons décidé de remettre en place un vrai Raid de 70km pour ceux qui voit le VTT comme un voyage et une longue aventure sur une bonne partie de la journée.
Pour ceux-là, je vous conseille de partir tôt.
ATTENTION ! même si la limite d’inscription du RAID est de 9h, je vous conseille de partir au plus tard à 8h30 sur votre VTT.

Pour les autres parcours, veuillez voir plus bas les créneaux horaires en fonction des parcours choisis.

Nous avons bien pris en compte cette année la problématique des bouchons qu’on a eu l’année dernière, et séparé en partie le 15km (10km seul), des autres parcours, et enlevé les parties trop techniques du 30km.
Il y aura bien évidemment des parties communes, mais sans grandes difficultés.

Dans tous les cas, toujours beaucoup de « singles » à votre disposition pour tous les parcours.

Nous vous proposons, comme d'habitude, des ravitaillements copieux sur les parcours, un méga Ravito (bio en partie) à l’arrivée avec une bière Bio de la brasserie des Garrigues (Bière Sommiéroise).

Des bénévoles souriantes et souriants dès votre arrivée sur le site + café + cadeau à l’arrivée + sécurité tout le long des parcours + ...etc.

 

Inscriptions sur place UNIQUEMENT !

 Pour info, vous n'avez pas besoin de nous fournir un certificat médical.

 Voici le descriptif des différents parcours

Parcours VTT :
- 15 Km (Ravito à l’arrivée) => 150m +   Parcours Familial très facile
Départ entre 9h et 10h

- 30 Km (1 Ravito sur le parcours + Ravito/Repas à l’arrivée) => 400 m+
Parcours facile avec plus de monotraces que le 15km
Départ entre 8h30 et 10h

- 45Km  (2 Ravitos sur le parcours + Ravito/repas à l'arrivée) =>  620 m+
Parcours technique avec beaucoup de monotraces
Départ entre 8h et 9h30

- 70 Km  PARCOURS ANNULE. Nous manquons de bénévoles cette année et devons du coup annuler le grand parcours ....Nous en sommes sincèrement désolé.

 

Les parcours VTT proposés empruntent souvent des chemins sur des terrains privés, et votre vélo a beau être tout-terrain, ces autorisations de passage ont été le fruit de rudes négociations avec leurs propriétaires.

Pour que perdure notre sport de plus en plus menacé et cette manifestation en particulier, il vous revient de respecter ces accords et de ne pas rouler dans ces chemins sans autorisation après le 21 Octobre.

Merci de ne pas publier sur Internet, votre trajet enregistré par votre GPS.

 

Sécurité:

Cette année comme toutes les autres années nous mettons en œuvre une sécurité et une surveillance accrue afin de répondre à tous les besoins en cas de problèmes.

Plus de 25 personnes du club positionnées sur tous les parcours. 1 ambulance placée dans des endroits stratégiques afin de réagir le plus rapidement possible en cas d’accident.
Et bien sur, 1200 participants prêts à vous aider … ;-)
Car ne l’oublions pas, le « Fairplay » entre les collègues est le meilleur moyen connu pour se faire aider le cas échéant.

 

Lien Météo de Sommières

 

N’hésitez pas à nous poser des questions ci-dessous

A bientôt

 

... Ah j'oubliais .... Cette année il fera très très très beau !!!

 

Commentaires

Soumis par Thierry le
Bonjour, Nous traversons beaucoup de propriétés privées, et de par ce fait, je ne peux pas vous fournir la trace GPS. J'en suis désolé et désolé aussi de devoir annuler ce parcours de 70km. Comme explique plus haut, nous manquons cette année de bénévoles.

Soumis par Didier (non vérifié) le
Bonjour, Pourquoi avoir annulé le parcours de 70kms. On était impatient de le faire.

Soumis par Thierry le
Je suis le premier déçu de devoir l'annuler ... croyez moi. Le parcours était magnifique. Mais nous somme en sous effectif de bénévoles cette année, du a une certaine lassitude des anciens et peu de relève de la part des nouveaux .... Mais c'est un long débat. On est sincèrement désolé de cela et espérons pouvoir le proposer l'année prochaine

Soumis par Michel (non vérifié) le
'j ai parti ipé à plusieurs randonnées ou sur les parcours plus longs il n'y avait pas de balisages, juste la trace GPS Et ça passait bien

Soumis par Thierry le
pour le parcours de 70km il devait y avoir de la rubalise et fléchage comme pour les autres parcours. Le pb de la trace GPS, c'est que beaucoup de propriétaires terriens, ne veulent pas qu'on passent après le Raid. Par accord avec eux, nous demandons que les traces GPS ne soient pas publiées. Histoire de pouvoir continuer a emprunter les passages sur leurs terres.

Soumis par jm deleuze (non vérifié) le
Je comprend la raison de l'annulation du 70 km mais je ne sais pas si je viendrais car faire des kms en voiture pour 45kms et 600 m de dénivelé c'est un peu juste pour les vététistes confirmés. C'est une manifestation majeure du VTT, la rando à ne pas manquer mais avec un parcours aussi limité ? En espérant que l'année prochaine ... Sportivement JMD

Soumis par Thierry le
Croyez moi la deception est aussi dans notre camp. Mais je vous comprends. Au fait le parcours fait en réel 48km ;-) Mais Chuuuuut

Soumis par mathis (non vérifié) le
Bonjour, tous les parcours sont pour tous les âges? Il ni a pas de classement par âge?

Soumis par Thierry le
Non il n'y a pas de classement par age, mais c'est en fonction de votre niveau. Bien souvent l'age n'a rien a voir pour le niveau

Soumis par Thierry le
Le terrain était très sec avant les pluies. Maintenant nos pluie n'on pas été violente. Il y a des zone plutôt sableuse et d'autres minérales et terres. Mais d'ici Dimanche vu le beau temps annoncé, ca ira très bien

Soumis par Thierry le
Bonjour, Finalement il devrait y avoir entre 800 et 900 positif

Soumis par Finot (non vérifié) le
Bonjour, quel est le dénivelé exact du 30 km car je viens de lire que sur le 45 on passe de 620 annoncé à 800-900 ? Merci

Soumis par Thierry le
Bonjour Il faut compter entre 400 et 500+ env

Soumis par GRENIER Patricia (non vérifié) le
Bonjour, Pouvez-vous me dire si les 3 parcours prévus demain, passent tous par le chemin de Belleau et plus précisément dans un petit chemin piétonnier assez étroit qui fait le tour de notre propriété, avec a un endroit un passage encore plus étroit assez abîmé,fragilisé prêt à s'écrouler, et je m'inquiète de savoir comment il sera après le passage d'un nombre conséquent de vélos, car vous annoncez 1200 participants.

Soumis par Thierry le
Bonjour, Merci pour cette info sur le mur fragile ou nous devions passer dessus. Nous avons grâce a votre information contourné ce secteur.

Soumis par Adélie (non vérifié) le
Bonjour, Juste un commentaire pour vous féliciter de cette organisation pour le raid Vidourle 2018. Une première pour moi, j'étais sur le 30km, le parcours génial, un bon terrain d'entraînement, les bénévoles souriants et accueillants, un ravitaillement sur le parcours où rien n'était à reprocher et pour finir..... Le buffet d'arrivée, Splendide, tout y était et à volonté je précise. C'était délicieux, un moment de convivialité et de partage bien réussi avec les amis ! Beaucoup d'organisations peuvent prendre exemple ... Félicitations à toute l'équipe ! À l'année prochaine.

Soumis par FAMILLE CARAVACA (non vérifié) le
Nous avons fait le 15 pour certains et le 30 pour d'autres, dans les 2 cas, ce fût extraordinaire, les parcours super bien organisés, et alors le buffet grandiose, bravo à tous pour l'organisation et le travail accompli pour que cette événement soit réussi, c'est le cas, toutes nos félicitations. Sportivement. Famille CARAVACA

Soumis par Raphaël (non vérifié) le
Merci pour cette super rando. Un 45 (48 ?)aux petits oignons et une super organisation !!!!

Soumis par j1 (non vérifié) le
cette édition a été parfaite (45km),que ce soit le tracé,le balisage et les ravitos franchement bravo ,je pense que la mine réjouie des vtetistes à l'arrivée a rassuré les organisateurs a l'année prochaine sans hésiter

Ajouter un commentaire